“Il y a une très bonne ambiance, tout le monde est à l'écoute et disponible en cas de questions. Il y a beaucoup de bienveillance. La prise de poste se fait en douceur (sans pression).”
“Une belle entreprise en plein développement. Une entreprise qui accord une place importante à l'humain. De bonnes conditions de travail, une très bonne ambiance de travail, et de belles missions à développer !”
”Il y a une très bonne communication en interne. On est bien informé sur la stratégie de l’organisation, on se sent intégré”
“Nous sommes libres de nous exprimer, toutes les opinions sont prises en compte, on se sent écouté. Les promotions verticale et horizontale sont très ouvertes. L'ambiance est bienveillante. L'humain ce n'est pas que dans les statuts c'est ce que je constate tous les jours.”
Nous faisons chaque année des progrès importants mais recherchons en permanence à améliorer nos services pour les clients et des conditions de travail que nous proposons à chaque personne qui travaille chez L’Optimiste.
Les enquêtes : chaque mois, vous répondez à une enquête RH qui nous permet de prendre le pouls sur différents
sujets et de mettre en place un plan d’amélioration.
L’amélioration continue : chaque année, à la fin de la
période fiscale, nous réunissons toutes les équipes pour faire un bilan de la période et définir ensemble les axes à
travailler.
Les formations : chacun a accès à un programme de formations externes et internes, métier (paie, Excel, Power BI, etc.) et sur des sujets transverses (relation client, gestion du temps, etc.) pour progresser.
en moyenne, c’est le pourcentage de temps de travail consacré à la formation
7/10 c’est la note moyenne 2024 à la question : “comment avez-vous vécu votre période fiscale ?”
Nous faisons chaque année des progrès importants mais recherchons en permanence à améliorer nos services pour les clients et des conditions de travail que nous proposons à chaque personne qui travaille chez L’Optimiste.
Notre charte télétravail prévoit jusqu’à 2 jours de télétravail
10€ par jour pris en charge à 50%
2 séminaires par an
Noël et été
Permettre à chacun de se projeter grâce aux parcours professionels individualisés
Se servir VRAIMENT des entretiens annuels et adapter notre plan d’action RH
Forfait mobilité (et mobilité douce),
actionnariat salarié (projet 2025)...
Permettre à chacun de participer aux projets internes : groupe de travail, atelier...
Prôner la convivialité : déjeuner groupé 1 fois/mois. afterworks, jeux de société, dégustation...
Bulletin d’informations Mensuel (BIM), partage du plan de recrutement, de la stratégie, des résultats financiers, bilan social individuel...
📍 25 rue Plumet, 75015 Paris
🚶🏼 10min à pied de Montparnasse
🚇 Ligne 12 Volontaires
🚇 Ligne 6 Pasteur
La culture est indispensable pour donner sens et le faire vivre au quotidien. Après de nombreux essais, nous
structurons à présent les moments clés chez Maintenant!
Chaque mois, le BIM informe tous les collaborateurs des actualités de chaque entité, de l’avancement des projets internes.
Réunions en visioconférence pour
aborder les sujets clés :
bilan carbone, comité de mission,
nouveau projets stratégiques etc
2 fois par an lors de nos séminaires, on soude les liens, on rencontre les nouveaux, on construit tous ensemble la suite de l’aventure Maintenant!
Nous avons construit autour du cabinet un collectif de 80 personnes et 5 structures, toutes
au service des TPE-PME et de leurs dirigeants.
Un cabinet d'expertise-comptable pas comme les autres, à vos côtés pour
vous aider à piloter votre entreprise
Un cabinet d'avocats qui accompagne les TPE-PME dans le quotidien et dans les moments clés de la vie d'une entreprise, en toute simplicité
L’expert qui vous aide à mesurer vos engagements, grâce au contrôle de gestion RSE. Impaccct audite également les sociétés à mission et les DPEF (Déclaration de Performance Extra-Financière)
Une association créée par des dirigeants, qui vous aide à prendre de la hauteur et qui mobilise un collectif autour de votre entreprise et de vos problématiques
Une expertise RH globale, du recrutement au conseil en organisation RH en passant par la mise à disposition de compétences, pour une réponse sur-mesure aux besoins de chaque TPE-PME
Le groupe Maintenant! est animé par des objectifs qui vont bien au-delà de la performance économique.
Des actes plus que des mots….
En 2021, nous avons inscrits dans nos statuts notre raison d’être :
“Placer l’humain au cœur de notre engagement pour accompagner les dirigeants autrement”.
Cette mission est au cœur de l’entreprise et de sa stratégie et nous la vivons au quotidien.
L’impact social et économique sur notre territoire est au cœur de notre ADN.
Mais nous vivons à un moment où l’impact environnemental ne peut plus être exclu de nos objectifs, quelque soit notre métier.
Alors on s’y met !
Vous souhaitez rejoindre une équipe passionée et mettre vos compétences au service de la satisfaction de nos clients ? Découvrez nos offres d’emploi à Rennes et Paris ou déposez votre candidature spontanée, nous l’étudierons avec soin.