Pourquoi recruter un(e) chef(fe) de projet webmarketing ?

Webmarketing photographie professionnelle prise de note
Le webmarketeur a pour mission d'augmenter la visibilité de votre structure sur le web afin de générer des contacts commerciaux appelés « leads ».

Table des matières

Ses missions du quotidien

Les champs d’action du chef de projet webmarketing sont multiples et précieux pour votre entreprise.

Le webmarketeur a pour mission d’augmenter la visibilité de votre structure sur le web afin de générer des contacts commerciaux appelés « leads ». Pour atteindre cet objectif, il met en place une stratégie web efficace grâce à la rédaction d’articles, au community management, à la création d’une newsletter ou encore l’optimisation du site web et du référencement.

La création de contenu est un des leviers essentiel dans une stratégie de webmarketing ainsi que la maîtrise des logiciels PAO (suite Adobe) et du montage vidéo. Au-delà des compétences techniques, le chef de projet vous assure également une capacité d’action en mode projet via la rédaction de cahiers des charges, le suivi des travaux et le respect des échéances et des budgets.

Pour aller plus loin, de plus en plus d’entreprises se lancent dans une stratégie d’Inbound marketing. L’inbound marketing consiste à créer le bon contenu au bon moment pour générer l’intérêt de vos prospects.

Un(e) chef(fe) de projet webmarketing, c’est… ?

  • 40% de créativité
  • 30% de gestion de projet
  • 20% d’écoute
  • 10% de réactivité

Votre futur chef de projet webmarketing doit être un passionné du marketing et du digital. À l’affût des dernières tendances du web, ses outils sont en constante évolution, il doit donc effectuer régulièrement une veille digitale. Le sens de l’écoute lui permettra également de bien cerner les problématiques et objectifs de votre entreprise.

Le profil du webmarketeur doit jongler entre adaptation et réactivité. Il doit également faire preuve de créativité dans le but de vous proposer du contenu original et varié.