FAQ

Vous avez des interrogations concernant notre activité ? Notre FAQ peut vous éclairer.

Mon expert-comptable, vais-je le voir qu'une fois par an seulement ?

Etablir et vous présenter votre bilan une fois par an, n’est souvent pas suffisant ! Nous avons mis en place avec chaque client une organisation de reporting mensuel afin de leur permettre de suivre l’évolution leur activité en temps réel. Notre équipe met en place dès le début de la mission, les outils digitaux et process permettant la bonne réception de vos documents afin de traiter efficacement vos données. Résultat ? Plus de sérénité et un meilleur pilotage de votre développement.

Quelle est la différence avec les autres cabinets ?

Un expert-comptable n’est pas expert en tout ! C’est pourquoi, nous nous sommes associés avec des professionnels en Ressources Humaines (Kom&Do), en stratégie (Tactique Collectif-Stratégique) et en droit des affaires (Citadel) afin d’être au plus près de vos attentes. C‘est pour nous la garantie d’une approche cohérente et experte de vos problématiques.

Je n’ai pas vu les outils que vous utilisez ? Êtes-vous bien un cabinet digital ?

Au quotidien, nos équipes s’appuient sur des outils digitaux tels que YOOZ, LUCCA et MEG (Mon Expert en Gestion) afin de traiter efficacement vos données et de faciliter les échanges. Vous avez déjà vos propres outils ? Très bien, nous nous adaptons également aux vôtres.

Vous parlez de conseil, c’est-à-dire ?

Nous sommes des spécialistes des TPE/PME et nos équipes sont formées à vous conseiller sur l’ensemble des problématiques que rencontrent les dirigeants d’entreprise. Convaincus du rôle essentiel que nous jouons pour vous, nous savons également que nous ne sommes pas expert en tout ! C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à des professionnels en Ressources Humaines (Kom&Do), en stratégie (Tactique Collectif-Stratégique) et en droit des affaires (Citadel). Notre objectif ? Vous apporter les meilleurs conseils.

Quand vous dîtes que l’humain est au coeur de votre engagement, qu’est-ce-que cela m’apporte en tant que client ?

Nous croyons en l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle pour nos équipes. Nous avons la conviction que si nous prenons plaisir à venir travailler chaque jour, ce bien-être impactera positivement nos échanges avec vous ! C’est un engagement fort que nous avons pris dès la création de l’Optimiste.

Vous avez d’autres questions ? Parlons-en !

Vous n’avez pas trouver la réponse à votre question dans notre FAQ ? Rien de mieux qu’un échange en direct pour répondre à vos interrogations.