Collaborateur Comptable Optimiste (F/H) –

Rennes

 

Parlons d’abord de vous

  • Vous aimez compter ET vous avez aussi de l’humour ?
  • Vous aimez faire des bilans calmement en vous remémorant chaque instant…
  • Vous avez envie de rejoindre un cabinet et une équipe qui souhaitent apporter une approche dédiée à ses clients ?
  • Vous aimez travailler dans une ambiance conviviale ?
  • La satisfaction client est votre priorité ?

Vous vous êtes reconnu(e) dans ces questions ? Ça tombe bien, vos compétences nous seront précieuses pour renforcer notre développement.

Qui sommes nous ?

 

Basé à Paris et Rennes, l’Optimiste, c’est bien plus qu’un cabinet d’expertise comptable. Le cabinet est une des structures du groupe Maintenant! constitué de 5 entités : 

Depuis 2021, le groupe Maintenant! (et toutes les structures qui le composent) est société à mission. 

Mettre l’humain au cœur de notre engagement pour accompagner les dirigeants autrement. 

Dans ce cadre, nous avons l’obligation légale de produire un rapport de mission chaque année. Pour aller plus loin, nous avons choisi de présenter un rapport d’impact (rapport de mission + DPEF volontaire) consultable ici. 

Experts de l’accompagnement des TPE/PME, l’Optimiste est aux côtés de ses clients dans tous les aspects de la vie de l’entreprise. Portées par un esprit entrepreneurial, nos équipes accompagnent au quotidien les dirigeants et dirigeantes sur l’ensemble de leurs projets (stratégie), de leurs problématiques de croissance (organisation et recrutement) et de gestion d’entreprise (finance et juridique).

Nous plaçons l’humain au cœur de notre engagement et souhaitons contribuer au développement des entreprises et des territoires.

Nous sommes convaincus que la qualité de notre service repose sur le bien-être de nos collaborateurs. Un équilibre professionnel que nous ne cessons de promouvoir et dont nous sommes fiers.

Nous travaillons pour simplifier le quotidien des dirigeants et dirigeantes de TPE/PME ! Concrètement, de quoi parlons-nous ?

  • Notre priorité est la satisfaction des clients. Pour cela, nous croyons en la symétrie des attentions. En garantissant le bien-être de nos collaborateurs et de nos collaboratrices, nous assurons la qualité de l’accompagnement.
  • Nous souhaitons contribuer à l’impact positif des entreprises sur l’économie. Pour cela, nous travaillons avec les dirigeants de TPE/PME dans la réussite de leur activité.
  • Nous choisissons d’expérimenter en interne de nouvelles approches afin de pouvoir les proposer demain à nos clients.

Votre futur environnement de travail

Voilà à quoi vous devrez vous attendre :

 

  • Une « petite » équipe de 4 personnes qui s’agrandit… smile
  • Des valeurs humaines et conviviales… Et c’est vrai !
  • Une culture de conseil et d’accompagnement forte.

Nous avons besoin de vous

 

Au coeur de l’équipe, vous travaillerez en soutien de l’expert-comptable dédiée à cette équipe et interviendrez sur les dossiers variés notamment BNC, activité immobilière et holding (avec un rapport direct avec le dirigeant de la structure) :

Le quotidien vous le connaissez déjà un peu :

  • Révision des comptes;
  • Déclarations fiscales;
  • Déclaration personnelle d’impôts sur les revenus
  • IFI
  • Conseils sur les problématiques rencontrées par les dirigeants

    Pourquoi nous rejoindre ?

     

    Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours au sein du cabinet.

    • Notre Responsable RH, votre responsable et vous définirez ensemble votre projet et un plan de formation personnalisé.
    • Des moments de convivialité et de cohésion d’équipe.

    Mais aussi des avantages (Tickets restaurant, Télétravail, Temps partiel possible…,…) et d’autres choses dont nous pourrons parler ensemble.

    Si nous devions vous décrire

     

    Parce qu’on ne peut pas s’inventer comptable nous regarderons bien sûr les éléments suivants :

    • De formation comptable (à partir de BTS CG), vous avez déjà une expérience minimale de 3 à 4 ans avec une appétence pour la relation client.
    • Si vous êtes à l’aise avec le logiciel Fulll (anciennement Ibiza) c’est un plus, mais ce n’est pas obligatoire (ça s’apprend). Et ne parlons pas d’Excel, c’est une évidence,
    • Logiciel DR (impôts sur le revenus) /EIC (cotisations sociales des indépendants)

    Mais au-delà de votre formation et de vos compétences techniques, nous recherchons SURTOUT une personnalité et un état d’esprit :

    • Avec l’envie d’intégrer une équipe  « d’OPTIMISTES » ,
    • Dynamique, avec un sens du service client développé,
    • Qui prend des initiatives dans le but de progresser et de faire progresser,

      Toujours partant (e) ?

       

      Prenez quand même le temps de lire les modalités suivantes avant de vous lancer :

      • Rennes (quelques déplacements à prévoir à Paris et en Bretagne)
      • Contrat : CDI
      • Rémunération (primes, intéressement…) : parlons-en ensemble
      • Démarrage : à partir de septembre 2024

        Déposez votre candidature